Tout un challenge

Et toi, tu vaccines ? [VI]

Depuis plusieurs mois je tente de terminer un livre qui m’a fait peur : Vaccins, on nous aurait menti? de Maitre J.-P. Joseph. Depuis une semaine j’essaye de le digerer. L’appel des VendrediIntellos à commenter un article sur le sujet, et 1h ce soir rien que pour moi, sont une bonne occasion pour me forcer à sortir la plume le clavier pour faire la synthese de tout ce qui me torture par rapport aux vaccins.

Avant d’etre maman, je ne m’étais pas vraiment posé de question sur le bien fondé des vaccins : pour moi c’etait clair, s’ils sont proposer par des medecins, si certains sont obligatoires, si on doit en faire pour voyager dans des pays à risques, forcement, les vaccins sont bienéfique pour nous ! J’ai meme fait le Gardasyl ! C’est pour dire…

Et puis depuis que j’ai un tout petit, je me pose des questions… Pourquoi ces injections en fait ? Quel est le benefice ? Y a t il des risques ? J’ai cherché des réactions de connaissances pro et anti vaccins pour savoir si nous devions suivre le troupeau et accepter les vaccins, tous les vaccins suggérés. Peu sure de moi, j’ai fait vacciner mon fil, à l’encontre de mon instinct. Il a reçu les 3 injections de DTP contre la diphtérie, le tetanos, la polio et la coquelucher (inf quinta et pentavac), et 2 fois le prevenar contre le pneumocoque….

Depuis, mes lectures ont aboutit, et j’ai vu des emissions comme Silence, on vaccine… Des ressources qui donnent la chaire de poule, tout comme l’article de Rue 89 Vaccination catastrophique au Tchad : hystérie collective ? et qui me font regretter de n’avoir pas suivit mon instinct….

Pour lire la suite, je vous invite à visiter la page des VI ici.

Et toi ? Tu vaccines ou bien tu doutes, comme moi ?

Publicités

5 Réponses

  1. Pingback: Et toi, tu vaccines ? | Les Vendredis Intellos

  2. je doute mais je fais les vaccins obligatoires seulement pour le moment… vu que le papa n’a pas de religion non plus… et que bébé jamais malade on ne voit jamais le médecin car c’est avec lui que je préfère en discuter pour le moment!

    19 mars 2013 à 8 h 09 min

  3. Les vaccins semblent out de meme une réalité pour tous, nous en avons besoin jusqu’à un certain age. il le faut il le faut, c’est déliquat de voir les petits pleurer à chaque fois mais c’est pour son bie dira-t-on.
    Renforcer le système immunitaire de nos petits est primordial !
    Bonne journée
    A bientôt. Louise

    28 mai 2013 à 13 h 57 min

    • Salut Louise, merci beaucoup de l’intérêt que tu as porté à mon article. J’ai surement du mal m’exprimer car l’importance pour moi n’est pas simplement de suivre des directive (« il le faut ») mais de réfléchir à la pertinence du geste compte tenu de la réalité des performances et des risques lié à l’acte de vaccination. La question est bien celle là : ces vaccins que l’on nous impose, renforcent ils vraiment nos systèmes immunitaires ? Quels sont les risques encourus ?
      Amicalement,

      MumCath

      28 mai 2013 à 15 h 38 min

  4. SERVAT JEAN-LOUIS

    Salut, alors moi aussi, je lis et je prends conscience des ces aberrations. Je ne ferais pas vacciner mon petit dernier 21 mois (ROR). Toutefois, je suis obligé d’y passer, moi (dtpolio rappel). Alors lequel ? j’ai lu récemment qu’une plainte avait été déposée contre Sanofi il me semble pour le effets secondaires du REVAXIS (déjà, je prendrais pas celui là)…Dernière lecture (Alertes en vrac) sur les omerta de la télé en matière de santé publique ! de Michel Dogna… bonne lecture pour ceux qui veulent se risquer à voir la vérité en face !
    J-Louis

    28 mars 2014 à 15 h 57 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s