Tout un challenge

Résolutions

Nouvelle année, nouvelles résolutions…

Mais avant un point sur 2012.

  • L’année où j’ai pris conscience de ma condition de maman : mon centre d’attention s’est petit à petit tourné vers mon p’tit bout, le maternage et tout ce qui tourne autour. Je me suis rendu compte qu’il etait pour moi fondamental de répondre aux besoins de mon enfant. Et c’est donc ce que j’essaye de faire.
  • Une année d’allaitement, de joie, et petits bonheurs du quotidien.
  • Une année sans alcool ! (dur dur !)
  • Une année (ou presque) d’hni, ou comment prendre conscience que ton enfant n’est pas obligé de se chier dessus.
  • Une année de reprise du taf, pas trop motivée, sans grande concentration, mais en essayant de faire au mieux quand même.
  • La reprise du sport : un peu d’escalade, un peu de tennis, quelques footing qui se comptent sur les doigts d’une main… mais c’est l’intention qui compte ! Surtout après plus d’un an de pause 😛
  • Une année pleine de gâteaux (ben ouai ça fait des gâteaux une maman !), pleine de courage (ou comment prendre le train, ou l’avion seule avec un enfant, un chien, des valises énormes), mais aussi de doutes face aux premières fois (première crève, première bouffe, premiers pas, …)
  • Une année ponctuée de livres pour me conforter dans mes choix et mes projets d’éducation.
  • Des nouvelles amitiés, riches et surprenantes.

Pour 2013, je me souhaite

  • De prendre du temps : pour finir les livres commencés et lire ceux qui s’empilent, pour faire du sport régulierement, pour reprendre la musique, monter mes projets, suivre mes envies.
  • m’astreindre à fly lady : désencombrement, rangement et nettoyage regulier !
  • moins m’énerver sur ma moitié : pourquoi pas en passant par une petite formation de communication non violente ala Thomas Gordon
  • de dire, d’écrire, de partager tout ce que j’aime chaque jours plutot que de se focaliser sur les soucis ou les imperfections.
  • une peu plus d’écriture.
  • Renforcer les liens familiaux, amicaux, malgré les distances.
  • Et surtout, profiter de Mon P’tit Bout qui grandit si vite !

Et vous, des résolutions pour 2013 ?

Bonne année !

Laisser un commentaire

