Tout un challenge

Ca passe vite !

Deux mois déjà que je n’ai pas écrit ! Et pourtant, ce ne sont pas les sujets qui manquent par ici… mais simplement le temps. Prendre le le temps qui passe trop vite. Alors depuis le dernier post il s’en est passé des choses. Je vais le faire en 11 points, parce que ca y est, ca fait 11 mois !

1) Marcher sans chaussure, c’est quand meme moins galère

 On(j’ai) a decidé de pas mettre de chaussure pour l’instant. En fait, j’allas en acheté en demandant conseil à petitspasdegeans parce que j’ai compris que c’etait top comme chaussure apres toutes mes recherches… j’ai galéré pour mesurer de Mon P’tit Bout qui bouge sans arret… mais apres 2 echanges par mail, le conseillé ma dit « Si votre enfant est à la maison tout le temps et qu’il n’y a pas d' »obligation » (crêche, nounou …) à mettre des chaussures, vous pouvez le laisser pieds nus, en chaussettes ou lui mettre des chaussons. » Et ben voila un conseillé qui sait parler 🙂 Ni une ni 2, j’oublie cette idee de chaussure pour l’instant, parce que bon, 40euros pour des trucs dont il n’a pas besoin, ben on peut s’en passer ! Je me suis quand meme arrétéeà decathlon pour acheter des petits chaussons souples à 15euros, histoire qu’il n’ai pas les pieds trop mouillés dans l’herbe 😉

2) Les vacances avec papa et maman, c’est trop bien

On est parti en vacances ! Yeah ! Decouverte de la Corse en voiture, meme pas peur de la dent qui pousse et qui donne la diarrhé. Parce que notre ptit bout est à fond hni et que les routes l`a bas s’y pretent, à nous les arrets toutes les 15min parfois parce que le prout baveux fait mal au ventre et qu’il ne se soulage qu’en faisant caca avec maman sur le coté de la route ! Ah et on a aussi testé le camping (sauf que maintenant on est 3 donc faudrait qu’on investisse dans un matelat en rab !), et puis la mer. Ah la mer… le sable… et ben ca fait peur ce bruit ! Bon ok, on kiffe se laisser trainer dans les bras dans l’eau, mais seul, c’est quand meme assez inquietant.

3) Coup de chaud

 On est rentré en plein automne, pas préparé => donc crève… arg, on n’aime pas la creve ici !! (personne j’imagine) parce qu’on ne dort pas.

4) Dodo comme un grand

On a fait dodo toute la nuit pendant 1 semaine !! TROPPPP BON !!!

5) En fait c’est mieu avec maman

On a oublié qu’on peut se rendormir seul apres les vacances et donc ne fait plus ses nuits… arg…

6) Plus jamais ca

On a tenté la technique du laisse pleurer (5min, puis 5 min, puis 5 min…. pendant 2h…) qui a amené les nuits avant les vacances et un ulcère à maman, mais un soulagement au papa… et maman a dit plus jamais… d’ailleurs depuis je me suis renseigner et j’ai appris que les hormones de stresse et donc l’angoisse du bebe, reste là même si il arrête de pleurer ! ah non, le laissé pleuré, plus jamais ! C’est pas grave si il dort pas toute la nuit ! D’ailleurs ya bcp de bébé qui ne dorment pas toute la nuit !! Et ca me dérange pas d’allaité ! arg !

7) Cododo, c’est parti

On a installé un matelas à coté du notre ! yeah ! à nous le coco et un bon lit pour maman ! 🙂 Du coup, mon Ptit Bout s’endort dans sa chambre avec moi, est migré dans son lit pour la première moitié de la nuit. Et fini avec nous. Dans le meilleur des mondes. 

8) Lectures en famille

J’ai refais ma bibliotheque : « Un sommeil paisible et sans pleurs », d’Elisabeth Pantley. Des idees interessantes pour apprendre à l’enfant à s’endormir seul, que j’essaye un peu, parfois… je vais le laisser à la nounou je crois. Et puis « Eduquer sans punitions ni récompenses » de Jean-Philippe Faure sur la communication non violente sur laquelle j’apprends, et principes que je souhaiterai suivre. Et puis « J’ai tout essayé » d’Isabelle Filliozat, recettes miracles pour comprendre les situations avec ton enfant. J’ai d’ailleurs trainé Super Papa à la conférence de l’auteur sur le bouquin ! Trop bien 🙂 Du coup, on va faire des ataliers bientot pour developper notre parentalité active et à l’ecoute ! Yeah ! Et puis aussi « L’enfant » de Maria Montessory mais j’ai pas encore commencé. Pour apprendre la philosophie et developper des activités de la mort-qui-tuechoix. Et enfin « Le concept du continuum », de Jean Liedloff qui je pense deviendra ma philosophie de vie, des que j’arrive à le lire ! Bref jsuis à fond dans la l’education en ce moment (d’ou mon manque de temps pour ecrire !!) 

9) Chez la nounou

Il ne fait plus trop de sieste avec la nounou… Je lui laisserai le bouquin du coup ! Enfin elle commence à reprendre un peu confiance en elle et re-teste le lit apres « endormissements dans les bras », « dans la poussette », « allongé aussi ». Sache Super Nounou que le bébé s’adapte et que c’est pas parce qu’il s’endort au sein avec sa maman qu’il ne peux pas s’endormir dans son lit chez toi ! (et non je changerai pas ma méthode qui marche et qui nous convient) (et oui tu vas y arriver toi aussi, d’ailleurs t’y arrive à nouveau dejà 🙂 )

10) Cascadeur de folie

Mon Ptit Bout grandi : il monte les escalier seul, et même les descend (enfin moi j’ai pas vu hein, c’est papa qui dit ça) ! Il descend tout seul du lit aussi. Il explore pas mal, genre le jardin, le toboggan, la rue ! Il a un copain, trop classe, auquel il s’agrippe pour se lever, et à qui il pique des jouets. Il est un peu plus paumé chez nounou, dans les activités, et un peu trop « éponges des comportements pas top » là bas aussi… je trouve. Nounou devrait lire un peu plus sur la communication non violente.

Bon, il se cogne quand meme la tete plusieur fois par jours… Bosses à gogo !

11) Comment FB vol tout ton temps

J’ai découvert les groupes facebook… groupe de maman sur le maternage proche, où  j’apprend constamment. Ca prend pas mal de temps, un peu trop peut être, du coup je relâche un peu l’attention en ce moment. Mais c’est quand mm chouette de pouvoir partager les aléas des journées avec des mamans qui partage ta philosophie de vie. Je kiffe !

Enfin voila, en gros, un tour rapide.

Mais surtout ca passe trop vite ! Déjà 11 mois !

Du coup on pense à tout ce qui s’est écoulé, à tout ce qu’on a vécu avec lui. On prépare la fête des 1 an, on réfléchi aux jouets qu’il aura en plus, pour les choisir, qu’il n’en n’ai pas trop. Ca fera l’objet de billets prochainement. Alors soyez patients, et continuer à passer par ici, de temps en temps !

Publicités

Une Réponse

  1. Johnd25

    A megapolis megabucks gratuit failed to seem to cause waste materials in addition eefakadkcadd

    26 juillet 2014 à 5 h 24 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s