Tout un challenge

Nouvelle décade !

30 ans. Nouvelle vie ? Nouveaux projets. Bilan plutot positif : je fais partie de ces gens qui ont de la chance, dont le chemin croise souvent la réussite, et qui arrivent à faire bouger les choses. De la chance oui ! Cette nouvelle décade, je la commence ravie d’etre maman. Je sais que beaucoup de nouvelles aventures m’attendent avec Mon P’tit Bout que je ne m’ennuierai pas !

Depuis 10 ans tellement de choses ont changés dans ma vie que je ne serai faire la synthese exhaustive. Quand on passe un cap’ il parait que c’est bien de faire le point… J’ai fini mes étude, ramené un homme de mon année à l’étranger, un grand Mexicain, décroché un boulot, voyagé, trouvé une maison dans un coin qui me plait pas loin des montagnes, j’ai partagé ma vie avec des amis qui me sont cher, un chien qui est adorable, un mari qui a ses faiblesse mais tellement de qualité. Et je clôture en beauté ! Parce que c’est en 2011 que « boulot/maison/bébé » ! Que demander de plus?

J’ai envie que cette nouvelle décennie soit riche en moment posés. J’ai envie de faire plaisir à ceux que j’aime. J’ai d’ailleurs  commencé la journée voulant le meilleur pour Mon P’tit Bout : direction magasin bio et quelques achats equitables. J’ai envie de me faire plaisir aussi, de prendre le temps (paradoxal puisqu’avec un P’tit Bout on a plutôt moins de temps… mais bon…). En tout cas je chercherai le sens dans mes actions : produits écolos me voila ! Je me séparerai de tous ces objets qui encombre ma maison et qui ne servent à rien, privilégiant le recycler, gaspillant moins. Prendre soin de nous, de la terre. Construire des choses de mes mains. Partager avec ma famille. Profiter du plein air, faire de la musique, écrire, lire, cuisiner. Ne pas se laisser trop aller, juste ce qu’il faut, par moment.

Et si je m’imagine dans 10 ans ? Mon P’tit Bout sera si grand, fera des bétises, nous remplira de bonheur. Peut etre qu’il y aura un deuz’ ! En tout cas je me vois pareil : épanoui dans mon quotidien, en forme physiquement, comblée intellectuellement et émotionellement. Profitez de chaque jours, se lever avec envie et avec le sourire, telle sera mon créneau ! Reste à voir si j’y arrive 🙂

En attendant : à moi un petit bain et un bon massage !

3 Réponses

  1. J’aime ton post qui respire la bonne humeur : aussi vivifiant que ton arrière plan tiens 🙂 Allez vive la trentaine épanouie, ça n’est que le début !

    24 juillet 2012 à 21 h 21 min

  2. Elsa

    Youhou!! Tu dechire mumcath!
    Positivité pour le monde, et paf, ca rend le monde heureux.
    Bisous

    29 juillet 2012 à 14 h 41 min

Laisser un commentaire

