Tout un challenge

Tous ces gens qui vous disent comment faire…

Je ne m’en étais pas rendu vraiment compte avant, peut être parce que j’étais trop « dedans« , pas assez à l’écoute, ou juste sans vraiment écouter les opinions des gens… J’avais lu sur d’autres blogs que l’allaitement apres quelques mois pouvait paraitre surréaliste à certains, mais j’etais incrédule parce qu’à moi, ca ne m’etait pas arrivé de me prendre des remarques dans la figure à ce sujet…

Je rentre d’une semaine en famille, une semaine inter-génération i(incroyable de voir l’interaction entre son arrière grand-mere, +95ans, et lui +9mois !), avec la visite de quelques ami(e)s aussi. Une semaine à Paris (bouuh heureusement que j’y ai amené le soleil et nos sourires !) pour faire partager un peu du bonheur de Mon Petit Bout par là bas.

Je me suis rendu compte que tout le monde à son opinion sur la façon dont je devrais élever mon fils… Et là, ca m’a sauté aux yeux, ou plutôt au coeur. Parce que oui, une maman ça essaie toujours de faire au mieux…. Alors les choix que j’ai fait, je les ai fait en espérant que ça soient les meilleurs pour lui… Donc quand des personnes, proches, critiques, ou remettent en questions mes choix, c’est  vouloir que j’admette que ce que j’ai choisi n’est pas le meilleur, que je rate quelque chose… ça fait mal à mon petit coeur…

C’est sur qu’étant épuisée (les voyages ça fatiguent, et surtout quand tu zappes les siestes pour profiter du reste!) la pilule passe moins bien… Mais c’est juste fatiguant d’entendre

  • « Comment ? Tu l’allaite encore à 9 mois ? »
  • « Euh pourquoi pas si j’ai du lait et il en a besoin ? A quoi bon acheté des trucs synthétique si j’ai tout ce qu’il faut à bon port ? »
  • ou « Mais tu penses l’allaiter jusqu’à quand ? »
  • « Euh pas vraiment réflechi… C’est quand meme pratique… »
  • Sans parler du « Il dort dans le lit avec toi, pas dans un lit parapluit ? Mais pourquoi ? »
  •  » Euh, c’est plus facile pour l’allaiter ! »,
  • « Tu le laisses pas pleurer ? »
  • « Euh, pourquoi faire si quand il m’appelle c’est soit pour faire pipi soit pour manger ! »,
  •  » Tu l’allaites encore la nuit ? Combien de fois il se réveille ? »
  •  « Euh, j’en sais rien moi ! On s’endort tous les 2! « 

Oui, c’est fatiguant de s’expliquer…

En tout cas, notre fils lui, il est souriant, il est heureux, il ne souille pas ses couches, il crapahute, il mange des pèches à pleines dents, il fait des siestes, et s’éclate avec nous. Alors bon, je vous demande moi pourquoi vous avez du mal à chier, ou pourquoi vous avez choisit de mettre un pantalon et des chaussettes ??? Pour nous, c’est juste naturel et ça se passe bien ! Alors stop les jugements, merci !

C’était mon quart d’heure prise de conscience que même notre alentour proche peut être sur une autre planète, que finalement on n’est bien que chez soit, et qu’il faudra s’accrocher pour faire passer ses points de vus dans le future ! Je suis prête !

2 Réponses

  1. big mama

    hihihi
    je me revois la semaine dernière !!! moi c’est ma mère qui me gonfle avec mon allaitement, le fait que je porte ma fille, le fait que je ne la laisse pas pleurer, le fait que je suis à ses pieds ………. haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    4 août 2012 à 13 h 29 min

  2. hehe ouai c’est pas facile ! Le plus dur c’est si il y a des points de vu divergent avec le papa… genre laisser pleurer au coucher ou donner le sein.. pas facile !

    5 août 2012 à 19 h 59 min

Laisser un commentaire

