Tout un challenge

Une caresse, un mot

Depuis quelques semaines Mon P’tit Bout touche doucement, caresse de sa petit main mon visage, mon bras, mon nez. Ce week-end, nous l’avons vu pour la premiere fois caresser un autre bébé ! Autant vous dire que c’etait trop chou.

7 mois deja ! Et il communique de plus en plus. Il sait gemir quand il veux qu’on le fasse marcher en lui tenant les mains. Il sait dire quand il veux faire pipi d’un petit son agacé, ou caca de petits grognements bien reférencés. Il sait tourner la tete quand il ne veux plus manger. Il sourit à notre chien quand il le voit passer. Mais il ne converse pas encore avec nous, du moins je croyais.

Hier nous étions chez des amis, avec un autre bebé d’un mois plus jeune. Assis l’un en face de l’autre, quelle surprise quand j’ai vu Mon P’tit Bout tendre la main pour le caresser. Et quelle émotion lorsqu’il a commencé à lui parler : longuement, tranquilement, des sons, des voyelles. Ils étaient amis, se regardaient, se parlaient. Echange de jouet, mordillage des pieds de l’autre. Sourire, grimace, et grande conversation !

Depuis il me parle un peu plus. Surtout quand je le maintiens pour faire pipi. Il me parle, me sourit, fait des sons, des voyelles. Ahhh, on s’émerveille à chaque progrès !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s