Tout un challenge

Et boum ! Badaboum !

Je me revois en train de lire ces accidents : bébé qui tombe de la table à langer, bébé qui tombe du canapé, … et de penser : « quand meme… faut juste faire attention… ca ne m’arrivera pas… »

En sortant du bain avec Mon P’tit Bout aujourd’hui, yavait de l’eau partout. Bain oui, pas facile de sortir avec un bébé trempé dans les bras, soit meme trempée… Attraper une serviette, l’autre… Poser bébé sur la table à langer… s’essuyer un peu… Une grosse flaque par terre. « Je nettoyerai plus tard. »

Sauf que plus tard on oublie… Tout s’enchaine. Massage bébé. Bébé mange. Bébé écoute l’histoire. Bébé veux faire pipi ! (en tout cas je crois) Vite direction les toilettes dans la salle de bain.

Et vlan.

Ca n’a pas raté. J’ai glissé. Bébé dans mes bras…

Heureusement, je ne l’ai pas laché. Mais mon corp s’est rapproché de facon asymétrique du sol. Et je n’ai pu gardé qu’un seul de ses bras fermement empoigné.

Resultat : le haut de sa tete à tapé le sol. Heureusement, pas à grande vitesse. Heureusement c’etait le tapis de bain.

Mais un choc reste un choc. 

Maman angoisse. Bébé pleurt. Gros calin. Gros calin. Un peu de sein. On se calme. Gros calin. Ca va mieu. Je sourie. Il sourie. Rien de cassé on dirait. Petite bosse. Grosse frayeur.

Heureusement je l’ai vu rire apres. Heureusement je l’ai vu sourire. Il s’est comporté normalement. Il ne doit rien avoir. Un coup sur google pour me destresser avant d’en parler au papa qui n’etait pas là pour voir ca. Internet semble confirmer que ca va, plus de peur que de mal

Ah, si jamais ca pouvait ne plus jamais arriver !!! Croisons les doigts !

Laisser un commentaire

