Tout un challenge

Mode de garde, le calvaire…

4 mois avant ma date prévue d’accouchement, je file à la crèche de notre nouvelle commune pour y préinscrire ma future progéniture… On me dit « Vous etes 30e sur liste d’attente. On vous tiendra informé. Rappelez une fois accouchée. » Mouais… Ca sent pas bon… En gros, pas moyen de savoir si ça veux dire « C’est mort la crèche pour nous, cherchons une nounou. » ou si « Ya de l’espoir, ca tourne vite, d’ici 10 mois yaura surement de la place« .

Sans certitudes, je m’en vais donc à la recherche d’une assistante maternelle. C’est 2 mois avant le terme, en Septembre, que je trouve la motiv’ de passer ces coups de fils pour faire le tour des nounous environnantes. J’en trouve une plutot sympa, jeune, avec des enfants au primaire, qui s’est tenir sa maison, à des jouets pour les enfants, … bref, une qui m’a bien plu. Je reserve donc ! Enfin c’est ce que je pensais… Dans m’a tete c’est bon et on se reverra une fois accouché pour faire le contrat et tout !

L’arrivée d’un P’tit Bout ça te remue tes journées, prend ton énergie, et tout ton temps ! J’ai tardé un peu avant de rappeler ma super nounou. Je le fais en novembre finalement. Je laisse un message… Je me rend sur place… Personne… Quand finalement quelqu’un me repond, on m’apprend que ma nourice a decidé de renoncer à sa vocation ! Elle me laisse en plan !

Je reprend donc mon souffle et contact avec le relais d’assistante maternelle de la ville qui me donne quelques noms de nounous dispo en ce moment. Apres 3 visites plus ou moins satisfaisantes, je n’arrive toujours pas à me decider : elles sont loin, peut entreprenantes ou trop excités… Dur de trouver chaussure à son pied! Finalement c’est au coin de mon lotissement que nous trouverons notre nounou : 5 min à pied, l’ideal; petite maison, propre, sereine. Seul hic! Madame n’a pas encore l’agrément… Pour debut mars ? Ca devrait etre bon nous signale-t-on à la PMI ! Nous attendons donc tous avec hate la fameuse convocation de future nounou afin d’avoir le coeur en paix.

Et ben on l’a attendu plus d’un mois cette convocation ! Et aujourd’hui j’apprend que c’est pas 2 semaines à galérer sans nourice alors que je reprend le travail, mais 5 ! Autant dire qu’on aura du mal à tenir bon ! Soit on fait le tour de la famille, des amis, des congés, et on trouve qui gardera le P’tit Bout quand Super Mum retourne bosser… Soit on trouve une nounou qui est libre avant ! Tant pis pour la proximité…

J’ai donc rdv demain et vendredi avec 2 nounous potentielles, libres tout de suite…

Et j’ai fait le tour de maman, soeur, belle mere, congés, … pour si au cas où faut attendre Avril… Mais j’ai comme l’impression que c’est un signe que notre super nounou n’etait pas celle qu’on pensait !

To be continued… 

Moi qui angoisse à laisser Mon P’tit Bout, qui aurait bien aimé rester auprès de lui beaucoup plus, toute la journée, à volonté… Dommage que notre système ne nous permette pas à toute celles qui le souhaite de garder leur enfant… J’espère que notre future nounou sera chouette !

Une Réponse

  1. Pingback: Laisser Super Nounou pour une place en crèche ? « Becoming Super Mum

Laisser un commentaire

