Tout un challenge

Prebier rhube

C’etait il y a 2 semaines. Le matin alors que j’allais pour le changer il me paru bien chaud… Trop chaud…

Comme Super Papa avait la crève depuis plusieur jours, comme des amis en visite le week-end chez nous étaient resté au lit les 2 jours, boite de mouchoir et tissane sur l’oreillé, ben fallait bien qu’il l’attrape aussi son prebier rhube! Première fièvre donc à gérer… Je me dit que ca va passer… mais non…

En fin de journée c’est pas mieux : j’embarque Super Papa et Mon P’tit Bout direction le Doc’. Celui-ci preconise un lavage de narine pour deboucher ca, surtout que depuis, Mon P’tit bout (de 3 mois), il avait perdu la voix (faut voir un P’tit Bout pleurer ou couiner sans voix ! c’est marrant !), et du doliprane. Ouf on va pouvoir le guérir !

Mais on m’avait pas dit que les pipettes dans le nez allaient etre un instrument de torture !! On a acheté un mouche bébé aussi pour completer… La première fois, j’ai eu Mon P’tit Bout par surprise. Mais les fois suivante… Il avait capté ! Impossible de choper sa narine pour mettre le sérum phy ou le mouche bébé ! C’est donc avec mes 5 mains que je lui maintiens la tete, immobilise les bras, vise la narine, appuis de toute mes force (faut tout vider en plus !! ) à repretition…. Autant vous dire que depuis l’exterieur, les voisins devaient penser que j’essayais de torturer mon gamin… Enfin c’est ce que les hurlement de Mon P’tit Bout me signaler !

Et dire qu’apparement il faut laver les narines quotidiennement ! Pour moi, et surtout pour Mon P’tit bout, c’etait vraiment un calvaire de lui vider les narines pendant cette premiere creve ! Un suplice… Alors depuis qu’il va mieu (la fievre est tombé au bout de 5 jours, il a retrouvé sa voix, mais on a quand meme du lui donner de la cortisone  2 matins de suite), j’ai pas osé retenter le lavage…

Comment vous faites vous ? Vous lavez le nez de votre P’tit Bout au serum phi tous les jours ? Et ca le fait pas trop souffrir ?

Sinon je me demande pourquoi les médocs (doliprane, vitamines, …) en pipette sont tellement sucrés…

Ya pas moyen qu’il fasse un gout moins degueu les producteurs de médocs ??  😉

J’ai passé 3 nuits d’affilées à devoir marcher avec Mon P’tit Bout à la verticale dans le creux de mon coup… C’etait bien fatiguant, tellement que j’en ai fait une sinusite ! J’ai failli devoir prendre des antibiotique pour debloquer ca, mais rien que de penser que j’allais devoir arreter l’allaitement ca m’a aider a guerir ! (bon apres j’ai lu qu’il existait des antibio compatibles avec l’allaitement… ouf…)

Ben moi, j’ai pas hate que la prochaine crève arrive ! 

3 Réponses

  1. Ellen

    Je n’ai jamais pu me résoudre à torturer ma fille avec la pipette de Sérum Phy. On a trouver une autre solution qui fonctionne très bien : c’est le spray nasal d’eau de mer. Le résultat est le même mais la méthode bcp moins agressive.
    Sinon, un médecin nous avait conseillé du Pyvalone et du Rhinotrophyl pour faire cesser le rhume et je dois dire que cela fonctionne assez bien;

    16 février 2012 à 10 h 28 min

    • Merci du conseil je vais essayer !
      Depuis, Mon P’tit Bout à fait une petit bronchiolite… J’ai du me faire la main avec les pipettes mais je crois avoir compris l’astuce : il faut vraiment que la tete (voir tout le corp si il gesticule) soit de coté ! Sinon je crois que ca lui tombe dans la gorge et c’est plutot désagreable ! En tout cas, Mon P’tit Bout il continue à raler mais ne pleurt plus à la mort apres 😉 (et là il va mieu donc ouf! fini les pipettes!)

      28 février 2012 à 23 h 51 min

  2. Pingback: Quand un petit rhume me fait sourire « Becoming Super Mum

Laisser un commentaire

