Tout un challenge

L’allaitement ou le 24/24

Avant que Mon P’tit Bout n’arrive je m’étais dit que j’allaiterai. Pour moi ca revenait d’une évidence, pas seulement parce que ma mere a allaité, mais aussi parce que j’avais l’impression que la nature etait bien faites, et que c’etait « bien » d’allaiter. J’avais meme décidé de m’y preparer : achat du bouquin L’allaitement de Marie Thirion avant l’évènement.

Le jours J, creuvée de ma longue nuit de contractions (j’y reviendrai dans un prochain billet), apres avoir attendu, poussée, suée, … Il etait là, sur moi, si petit… Moi, un peu perdue je pensais « Mais comment faire pour lui donner le sein? ». Lui, il etait minus, mais il savait déjà! Les quelques jours à la Mater’ etaient aussi faciles : suffisait de lui amener le sein tout pret du nez et c’est d’instinct, en un éclair, qu’il n’en faisait qu’une bouchée.

Depuis, il ne s’en separe plus.Toutes les 3h la nuit si tout va bien, toutes les heures en journée quand la fatigue est là. Moi j’ai un peu l’impression de ne faire que ca… Du coup je m’allonge sur le lit avec lui et puis je le laisse faire, en visionnant mon iphone discretement dans son dos (oui je sais, parait que les ondes c’est pas ce qu’il y a de mieu 😦 ). Ca fait 3 mois. 3 mois que je suis un garde mangé ambulant. Mais 3 mois de plaisir aussi. Parce que quand je vois ses p’tits yeux se lever, le sein dans la bouche, et me regardés avec amour, je ne peux que remercier la vie de m’avoir donner cette chance !

Certes, maintenant ca serait bien qu’il me laisse faire des nuits un peu moins hachées ! Ca permettrai à Super Mum de moins avoir les nerfs à block la journée, ou de ne pas m’echaper sous la couhette à la moindre petite sieste de Mon P’tit Bout. Car oui, depuis 3 mois c’est 1 seule tache par jours sinon je n’y arrive pas !

D’ailleurs je me demande comment elles font les mamans pour faire autre chose qu’allaiter ! Je lis sur les blogs des unes et des autres que certaines font de la couture, arrivent à faire de l’hni, concoctent des petits plats d’amoursMais comment vous faites ?? Moi c’est à peine si j’arrive à faire une promenade, ou aspirer le haut des escaliers… Pour preuve aujourd’hui tentative échouée d’une mission à la poste. Bon en meme temps, Mon P’tit Bout mange toutes les heures en ce moment, et puis c’est la tempete de neige ici… Alors j’ai mes escuses!

Ou peut etre il me manque juste un moyen de portage efficace et pratique pour le quotidien ? (Je reviendrais sur ca plus tard.)

J’imagine que quand mes tronçons de nuit feront + que 3h ca ira deja beaucoup mieu ! Vivement !

Laisser un commentaire

