Tout un challenge

Dernière écho

Je suis dans mon 7e mois de grossesse : 32SA+6 jours plus exactement. Hier, c’était ma dernière écho de la grossesse.

On avait rdv assez tot, mais papa et moi on a réussi à se lever malgré un couché tardif  (surtout pour papa) et une nuit tres chaude (c’est la canicule par ici !! Ca me fait penser : pourquoi dit on que la chaleur est plus dur à suporter pour les femmes enceintes que pour tout le monde ?? Juste parce qu’on est grosse ?). L’angoisse c’etait qu’on avait oublié d’acheter le DVD qu’on aurait tant voulu donner pour avoir des images du bout-de-chou en LIVE (ouai, on est déjà gaga, et alors ?). Enfin malgré les tentatives de papa aupres des Marchers U et autres rares magasins ouverts à 8h30 un lundi matin, pas de DVD cette fois-ci, dommage !

 

(Ca c’est pas la vrai écho.. c’est juste une illustration pour le billet)

Donc l’écho du 7e mois c’est une écho pour faire les dernières mesures du bébé (soit disant avec ca ils pourront determiner la taille du bébé à l’accouchement…) et s’assuré que tout va bien. Alors ouai, TOUT VA BIEN 🙂

Bébé est standard (à croire qu’on est toutes réglées pour faire les mêmes gosses, en tout cas à 7 mois) : activité vasculaire ok, boite craniène taille standard, dimensions de chaque partie du corps idem. On a même vu son grand zizi ! (si si, il paraissait énorme à l’ecran ! lol C’est papa qui était fier ! jajaja). Donc bébé va bien, bébé est trés bas, mais ca gene pas parce que le colle ne bouge pas.

Le seul HIC! c’etait pour voir le crane de bébé… On m’a trituré le bas du ventre dans tous les sense dans l’espoir que bébé daigne remonter un peu ! Mais lui était bien callé… Du coup j’ai ramassé pendant quelques minutes… et j’en ai encore mal aujourd’hui ! Meme papa me voyant agoniser hier à failli dire “Bon il va tres bien bébé, pas la peine de la torturer !” Et depuis, contractions quand tu nous sonnes nous voila… Relou…

Ah et puis j’ai failli mourir d’asphyxie aussi ! (non pas vraiment, mais c’etait qd mm desagreable…) : la simple position allongée sur le dos, et au bout de 3 min maman devenait pale, la respiration éparse, et puis heureusement l’echographiste voyant mon agonie me proposait rapidement de me mettre sur le coté. Ouf ! bébé n’écrase plus maman ! 

Bon et puis bébé il a de grands fémurs ! Cad, qu’il aura surement les belles longues jambes de papa ! yeah ! Mais aussi qu’il sera peut etre très grand dans 2 mois… Enfin d’apres l’echographiste, c’est pas un probleme qu’il soit grand, mais faut pas qu’il soit trop gros… Bon, la, j’ai deja 2 kg de trop (j’ai pris 9kg depuis le debut) alors va faloir que je fasse attention dans les semaines à venir : c’est la où bebe grossi le plus. Objectif 1 : réduire les sucreries…. Ca veux dire fin du Nutelat le matin ? ummm je vais essayer…

En tout cas, bébé à pris plus de place depuis quelques jours : les remontés gastriques se font de plus en plus insupportables. Heureusement que j’ai encore du Gaviscon… Mais même ça ça commence à être légé… Impossible de rester allongée trop longtemps alors qu’avec les douleurs depuis hier je ne demande que ça… Même assise j’ai des remontés, des brulures… Je sens que ca va etre pénible de ce coté là les dernières semaines ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s